Un nouvel espace

11 octobre 2023

Une architecture lumineuse ouverte sur le paysage

C’est en avril 2023 qu’on été inaugurés les nouveaux locaux de Château Angueiroun : plusieurs milliers de mètres carrés regroupant les outils de production, les nouveaux bureaux et des espaces dédiés à la réception du public.

Plusieurs années ont été nécessaires pour bâtir ces corps de bâtiments et aménager la circulation dans le respect du paysage. En franchissant le hall d’entrée et ses grilles ouvragées néo art-déco, on pénètre dans le vaste caveau de vente au centre duquel figure un monumental bar de dégustation en céramique émaillée. L’espace est très lumineux, ouvert sur le parvis du Château où l’on peut flâner et déguster les vins face aux collines et aux vignes. Ponctués d’œuvres d’artistes contemporains, les murs portent aussi tels des autels des mobiliers lumineux inspirés des barriques d’élevage des vins ou sont présentées les différentes cuvées du domaine. Un espace dédié à la décoration, la Maison Âne Bleu, est également à découvrir…

Mais cela ne représente qu’une faible surface de l’ensemble, car derrière les murs vitrés on devine que commencent les installations de production. Y sont rassemblées sur deux étages les magnifiques cuves d’inox, les barriques de chêne, les infrastructures de vinification, de mise en bouteilles, d’étiquetage, de stockage, et d’expédition. À l’étage enfin, d’autres espaces vont s’ouvrir autour d’une terrasse centrale, destinés à l’organisation de séminaires, d’événements ou de mariages.

Vous recherchez le vin parfait pour votre prochain événement ?
Découvrez nos 4 gammes